Traitement de charpentes

Traitement de charpentes
à Cognac

F3P ligne

En moyenne, une charpente neuve a une durée de vie de 10 ans.

Passé ce délai, le traitement de charpentes de base n’est plus efficace.

N’attendez donc pas cette date butoir et l’effritement de votre structure pour intervenir et faites appel à nos spécialistes pour une évaluation précise et un devis gratuit.

Installés à Cognac, nous nous déplaçons en Charente et dans toutes les communes limitrophes.

Reconnaître une
charpente en bois attaquée

Ligne F3P

Ne faites pas l’impasse sur un traitement de charpentes. Lorsque votre charpente en bois n’est plus à l’abri, les insectes xylophages passent à l’action et s’incrustent dans votre foyer pour de nombreuses années.

Ce sont les larves xylophages qui sont dangereuses  car elles se nourrissent du bois et creusent des galeries, ce qui met en péril l’ossature de votre maison. Elles répondent aux noms de capricornes, termites, lyctus ou encore vrillettes.

Quelques pistes pour constater leur présence : des traces de sciure, des petits trous, des boursouflures, des vermoulures…

N’hésitez pas à nous contacter pour déterminer  quel est l’envahisseur et nous vous proposerons le traitement de charpentes adéquat.

Hormis ces larves, la présence de champignons  notamment la mérule et les infiltrations d’eau mettent également en cause l’intégrité de votre charpente.

Une bonne isolation des combles est donc conseillée.

Choisir un traitement
de charpentes adapté

Ligne F3P

Contacter F3P pour un traitement de charpentes est l’assurance de réaliser des économies.

Si votre charpente est attaquée par des larves ou des champignons, la réfection totale de votre couverture de toit devient inévitable si aucun traitement n’est appliqué.

Selon le diagnostic, nous appliquons un traitement de charpentes préventif ou curatif.

Le traitement préventif du bois consiste à appliquer un insecticide ou un fongicide pour empêcher la prolifération des larves xylophages ou des champignons.

En cas de contamination avérée, un traitement curatif par injection ou par pulvérisation est administré.

Le traitement curatif
les techniques d’injection et de pulvérisation

Ligne F3P

Avant d’appliquer un traitement de charpentes curatif, nos experts évaluent la situation et le degré de développement.

Maîtrisant les deux techniques que sont l’injection et la pulvérisation, nous vous apportons une solution adaptée en les combinant pour une efficacité optimale.

Après avoir repéré les parties de la charpente attaquées, nous procédons au perçage du bois pour injecter le produit adapté.

Nous terminons le traitement de charpentes en pulvérisant le produit sur toutes les pièces. Ces différentes étapes permettent de conserver vos bois sains.

F3P se porte garant de vos traitements de charpentes. N’hésitez pas à contacter notre équipe.

F3P Contrôle gratuit
F3P devis gratuit
F3P expertise
Picto auncune sous-traitance