Expert en traitement du bois à
Cognac en Charente

F3P ligne

Notre entreprise F3P est spécialisée dans le traitement du bois.

Nos techniciens interviennent à Cognac et plus largement dans les départements de la Charente et de la Charente Maritime pour traiter vos charpentes, mais également vos bois extérieurs et intérieurs.

Pour savoir quel traitement appliquer, la situation doit être évaluée par nos techniciens qualifiés.

L’évaluation de la situation avant le traitement du bois

Ligne F3P

Pour déterminer le traitement du bois adéquat, nos experts se déplacent pour avoir un aperçu exact de la situation.

Charpente, bois extérieurs et intérieurs, il est important de faire appel à un spécialiste dès que vous constatez une coloration brunâtre ou la formation d’amas blanc.

Cela peut être dû à la présence d’insectes, de champignons ou d’infiltrations d’eau.

Lors de sa pose, la charpente en bois est traitée. Le traitement du bois est valable dix ans. Pour que votre charpente continue d’être protégée, il est important de l’inspecter régulièrement.

La présence même infime de champignons ou d’insectes xylophages peut être à l’origine d’une altération du bois sans qu’elle soit visible.

En faisant appel à notre entreprise, nos techniciens pourront réaliser un diagnostic. Une charpente fragilisée aura des conséquences néfastes sur la structure entière, y compris sur la couverture de votre toit.

Sachez qu’un traitement du bois est également recommandé pour tous vos bois extérieurs comme la terrasse, le mobilier de jardin…

Ces bois n’échappent pas aux agressions extérieures comme les intempéries, mais également la prolifération de mérules, de termites ou d’autres insectes xylophages à cause de l’humidité.

De même, vos bois intérieurs ne sont pas à l’abri. S’ils sont situés dans une pièce humide ou dans l’obscurité, des moisissures se développeront et ils ne seront pas épargnés par l’invasion de champignons, de larves de capricorne ou encore de vrillette.

En cas d’invasion, le traitement du bois sera nécessaire.

Quel traitement du bois appliquer ?

Ligne F3P

Nos techniciens réalisent un traitement du bois adapté selon le résultat de leur expertise.

Pour conserver un bois sain, un traitement préventif du bois pourra être appliqué.

En revanche, si une contamination est constatée, un traitement curatif du bois sera appliqué en profondeur.

Cela peut être un traitement anti-termites si leur présence est constatée.

Nous maîtrisons les deux techniques, à savoir l’injection et la pulvérisation. Nous procéderons au perçage du bois afin d’injecter un traitement adapté.

Nous terminerons en le pulvérisant pour que son efficacité soit plus homogène.

N’attendez pas que vos bois soient envahis par les insectes ou les champignons, contactez notre entreprise F3P à Cognac pour le traitement du bois.

Nos spécialistes se déplacent à Cognac et ses environs pour réaliser un diagnostic de votre charpente, de vos bois extérieurs et intérieurs.

F3P Contrôle gratuit
F3P devis gratuit
F3P expertise
Picto auncune sous-traitance