Isolation de rampants

Isolation de rampants
à Cognac

F3P ligne

Diminuez vos factures de chauffage grâce à l’isolation de rampants.

Ces travaux d’isolation ne sont pas à négliger car une mauvaise isolation des rampants est responsable des déperditions de chaleur de votre habitat. Ils sont conseillés lors d’aménagements de vos combles.

Notre équipe située à Cognac met son savoir-faire à votre service et intervient dans les départements de la Charente et de la Charente Maritime.

Contactez nos spécialistes en isolation certifiés RGE pour un devis gratuit.

Pourquoi réaliser
l’isolation de rampants ?

Ligne F3P

L’isolation de rampants permet de réduire votre consommation d’énergie d’environ 30 %. Les rampants de toitures sont les zones les plus inclinées de votre toit (les pans).

Il est à noter que les pertes de chaleur sont plus importantes par la toiture et les combles. Une bonne isolation des rampants permet d’obtenir une résistance thermique plus élevée.

Dans le cadre de travaux de rénovation, notre équipe procède à un diagnostic de votre toiture avant de réaliser une isolation sous rampants.

En effet, son étanchéité  ainsi que la présence d’insectes xylophages (termites, vrillettes, capricornes…) dans les bois doivent être contrôlées.

Pour que les travaux d’amélioration soient efficaces, un traitement de la charpente est parfois nécessaire.

Comment
isoler des rampants ?

Ligne F3P

L’isolation de rampants requiert le savoir-faire d’un professionnel et une bonne connaissance des normes.

La solution pour votre isolation sous rampant dépend notamment de l’angle d’inclinaison de la toiture, du choix des matériaux, de la nature des combles (aménagés ou non).

Grâce à leur expérience, nos spécialistes possèdent les qualités requises pour bien isoler votre logement  en la matière.

De même, le choix de l’isolant se fait selon le respect des certifications. Il peut être minéral ou naturel. Nous utilisons plusieurs types d’isolants.

Après avoir réalisé l’isolation de rampants, un frein vapeur peut être installé pour limiter la condensation et l’humidité.

Isoler les rampants :
les techniques

Ligne F3P

Notre équipe opte pour la méthode la plus efficace pour votre isolation de rampants de toiture.

Si pour l’isolation des combles, le soufflage est une technique adéquate, pour l’isolation de rampants l’insufflation est plus adaptée.

Contactez l’équipe F3P qui saura vous conseiller pour isoler les rampants de votre toiture.

F3P Contrôle gratuit
F3P devis gratuit
F3P expertise
Picto auncune sous-traitance